CHINAYOUREN

De la Chine change le monde

  • Maison
  • Archives
  • « La Chine et la carte du monde de l'Internet
    Faible sur EQ (2): Bienvenue à Kamp Krusty »

    Plus d'informations sur Han Han et post 80 isolationnisme

    Julen Madariaga Écrit par le 7 Décembre 2009

    Lire cette diatribe contre les Han Han sur le China Daily. Je dois dire que je n'ai pas aimé le ton, il se lit comme il est écrit par un loser envieux. Mais c'est le genre intelligent de perdant, et il met le doigt sur la tête à plusieurs reprises.

    Il est tout à fait raison dans la thèse principale de l'article, comme copié ci-dessous de la Lede. Et il est aussi juste de dire que Han Han il foiré lors de l'entrevue avec le Temps, et sa réaction à celle de la jeunesse était un week-end colère embarrassant que ne résout pas la situation du tout.

    image

    Pour parler franchement, je n'ai pas été surpris par l'article, Han Han a fait beaucoup d'ennemis en Chine au cours des années, et il devrait s'attendre à ce qu'ils viennent à lui avec la hache la minute, il a un faux pas. Mais il continue d'être aussi arrogant que d'habitude. Il sait que l'intérieur de la Chine, avec post 80 son public, il est encore invulnérable. Ce qui est probablement pourquoi M. Zhou écrit cela en anglais dans un document pour les étrangers, où il est à l'abri des fans de Han Han.

    Mais revenons au point qui nous intéresse: l'image des écrivains chinois dans l'Ouest. Nous avons déjà critiqué la partie de l'opinion occidentale dans cette affaire, mais je pense qu'il ya beaucoup à dire sur Han Han ainsi. Il agit comme s'il ne pouvait pas s'occuper moins comment les médias ne le voit. Si il était un punk adolescente, je ne serais pas surpris, mais il est déjà en poussant trente ans et à en juger par son écriture, il n'est pas «sans cause». Au contraire, il a une notion claire de la justice et il utilise sa plume pour frapper là où ça fait mal dans les pouvoirs en place.

    Alors, pourquoi ne pas lui foutre? Tout écrivain étranger, quel que soit le succès à la maison, sait que d'une interview sur le temps de l'or pur pour projeter une image à l'extérieur du pays. Il est beaucoup $ $ $ que Han Han pourrait faire à l'extérieur de la Chine, de nombreuses voitures de course, il pourrait payer pour, de manière plus que dans le marché chinois où il est la vente de livres au 20RMB, et même alors, de perdre des clients aux pirates. Non, je ne peux pas croire qu'il ne donne pas une putain. Il le fait, et à ce moment, il est toujours regretter le jour où il a rencontré temps.

    Et c'est là que je voulais obtenir. Il est difficile de croire que Han Han n'est pas assez intelligent pour donner aux journalistes de temps la viande qu'ils ont faim pour. Il aurait pu préparer un couple de slogans, quelques ours polaires et de la justice dans le monde, sans nécessairement entrer dans les détails. Mais il souffre du même problème que la plupart des Chinois à tous les niveaux, à partir de Hu Jintao à la dernière des porte-parole provinciaux: ils ne comprennent pas comment utiliser les médias occidentaux. Ils ont systématiquement perdre à ce jeu, ils ne veulent même pas de l'apprendre, et puis ils se transforment en une question de fierté nationale ce n'était qu'une question de technique.

    Il doit être une conséquence de la vie si longtemps à l'agence Xinhua et le Quotidien du Peuple, les Chinois n'étaient pas mauvais avant .

    Ou avez-vous une autre explication?

    MISE À JOUR: Voir les commentaires ci-dessous pour la réaction sur Hecaitou blogue (h / t FOARP)

    MAJ2: Je viens de trouver que tout cela a été traduit hier par ESWN . Il ya aussi un peu plus de matériel, y compris une interview en 1510, check it out.

    Le partage est libre, soutenir mon travail:

    • Twitter
    • Facebook
    • email
    • Google Bookmarks
    • Digg
    • del.icio.us
    • Haohao
    • StumbleUpon
    • Technorati
    • LinkedIn
    • Netvibes
    • Reddit
    • Posterous
    • Live
    • QQ书签
    • MSN Reporter
    • 豆瓣
    • Yahoo! Buzz
    • MySpace
    • FriendFeed
    • Print

    24 Comments » Publié dans Internet et les médias | Tags: Livres , Han Han , entretien , la littérature , les médias , incompréhension , Pirates , la politique , 80 postes , écrivains , Xinhua




    Commentaires à ce jour ↓,

    1. Décembre
      7
      07:23
      AM
      Xiaoxiao

      "Ils ne comprennent pas comment utiliser les médias occidentaux. Ils ont systématiquement perdre à ce jeu, ils ne veulent même pas de l'apprendre, et puis ils se transforment en une question de fierté nationale ce n'était qu'une question de technique. "

      D'accord avec vous. Je suis un fan de longue date de son, mais je ne veux pas le déifier. Lorsque Han Han lutté contre les "médias occidentaux", il se sentait presque comme si quelqu'un de l'anti-cnn.com parlant.

      Je ne suis pas d'accord avec le commentaire Lydia Liu, et c'était vraiment injuste de Han Han. Mais je me demande si HH était plus fâché à propos de Time le décrivant comme "épicène", comme il était ce que HH l'habitude de plaisanter à propos de son concurrent, Guo Jingming (qui nous reste que c'est toujours un coup de pas cher, et il pourrait revenir hanter u .)

      [ Répondre à ce commentaire ]

    2. Décembre
      7
      10:32
      AM
      FOARP

      Urrgghh. . . . la pièce Zhou est passif-agressif des ordures de la pire espèce. Il semble juste comme s'il répète la phrase `médias occidentaux` assez de temps il pense qu'il peut marquer des points, quand tout ce qu'il fait est de se détacher comme un plus que juste un peu effrayant ex-fanboi. Sérieusement - c'est le genre de déchets qu'ils `re impression dans le China Daily de nos jours? Take me back aux bons vieux jours de l'agit-prop s'il vous plaît, quand au moins le papier seulement menti à vous plutôt que vous faire sentir comme si vous besoin d'un bain. L'homophobie dans la pièce est particulièrement répugnant - et Zhou est rédacteur en chef?

      Nimrod a fait une traduction de la réponse Hecaitou `s à la pièce Zhou que vous pouvez trouver dans les commentaires sous la rédaction, ici` s à l'original:

      http://www.hecaitou.net/?p=6633

      [ Répondre à ce commentaire ]

    3. Décembre
      7
      11:10
      AM
      Uln

      Merci pour le lien FOARP, j'ai manqué celui-là, je suppose que c'est Nimrod de la FM. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, allez simplement sur le lien de la Chine Daily dans le poste et voir les commentaires.

      J'aime la façon dont Hecaitou compare cela aux trucs puissants cadres: "Vous savez, tout le monde est contre vous. Je l'ai fait parce que je suis ton seul ami ". Et il est très juste de dire que personne ne RZhou est un envieux.

      Mais sinon, il manque le point, parce que RZ est écrit en anglais, pour les lecteurs étrangers. Et comme il est triste, pour les observateurs anglais, il est RZhou 1 - post80s 0. Hecaitou a la même tendance que Hanhan et la plupart des autres de complètement rejeter l'opinion étrangère et retombent dans leur base de fans chinois confortable.

      Je ne dis pas qu'ils devraient commencer à écrire en anglais, ils sont fiers écrivains chinois et ils ont raison d'utiliser leur langue. Mais tout ce que je suis sayinig est qu'ils devraient faire plus attention à ce qui se passe sur l'Internet en langue chinoise, parce que dans le long terme, il sera plus important pour leur génération (et peut-être pour tout l'avenir de l'Internet en Chine) que le beefs avec les petites gens comme Zhou.

      Comme nous l'avons noté la dernière fois au cours du débat le racisme: si même les blogueurs intelligents comme Hecaitou ou Hanhan ne parviennent pas à se connecter avec le monde, alors quel espoir y at-il pour l'internet après 80?

      MISE À JOUR> Je ne suis pas sûr de savoir comment vieux est HCT, à en juger par les images qu'il regarde bien au-delà après 80 ans ... en faire une 70 de poste.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      FOARP Réponse:
      7 décembre 2009 à 14h52

      LSN, cela pourrait être vrai si:

      1) CD était un leader d'opinion de même la date la plus mineure dans le monde anglophone de langue. Il n `est pas.

      2) Raymond Zhou avait toute sorte de suite que ce soit. Il n `t.

      3) Cette pièce était pas `t si manifestement les ventings toxiques d'une personne à faire tourner le lecteur contre l'écrivain sans même connaître les faits de la cause. Malheureusement pour Zhou, j `ai lu les commentaires sur Youtube, qui étaient les plus susceptibles de me gagner que ces ordures.

      Il est regrettable que les pages éditoriales des médias de langue anglaise dans des endroits comme la Chine et Taiwan, étant d'envergure nationale, mais souvent de l'université nouvelles lettres de la qualité, servent de plates-formes pour les opinions de ces hommes ineptes, des perdants avec des complexes de Napoléon.

      En fin de compte, qui sera lecteurs Han Han `s? La plupart du temps chinois, bien que certains puissent lire en traduction. Je me souviens de la carrière de Edouard Limonov et Michel Houellebecq, les deux autres que l'anglais écrivains dont la réputation comme sauvage-boys et de longue durée beefs avec de grands noms des auteurs dans leur pays d'origine. Il est difficile de voir comment une plus grande langue anglaise prescence aurait aidés si. Howver, écrit des traductions de ce qu'ils écrivent pourrait aider, mais ces traductions sont susceptibles d'apporter la censure de l `exécution.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      7 décembre 2009 à 15h53

      Oui, je vois votre 1) 2) et 3) Et pourtant, regardez ici la chinosphere anglaise tout entière est à ce commentant, et de nombreux observateurs de la Chine de l'Ouest qui ne parlent pas chinois lire le CD. Je pense que CD est plus influente que vous imaginez dans sa sphère propre petit. Fallows par exemple cite le CD plusieurs fois (même si la plupart du temps il est d'en rire!)

      Re Hoellebecq: J'avais l'habitude de lire beaucoup de lui au cours de mes années françaises, il avait poèmes fraîches et un couple de romans controversés, particulièrement la "Particules". Mais je wouldnt le comparer si étroitement à Hanhan.

      Hoellebecq DID obtenir beaucoup de son succès hors de France. Dans le pays, PC nationale et le boycott de l'établissement était vraiment un problème (à Paris ma petite amie à l'époque pratiquement m'interdire d'acheter ses livres après avoir publié le roman en Asie du Sud) mais la façon dont il a obtenu plus de tout ce qui est par Outselling les autres auteurs français en Espagne, en Angleterre et dans d'autres pays. Cela donne de l'argent et le prestige de la météo toutes les tempêtes.

      Donc, le gars était controversée sûr, mais il était habile à jouer tout ce qui à son propre avantage et quand il vient à l'image internationale, il était beaucoup plus intelligent que HH. Qui ne voudrait pas de lire l'homme qui ont choqué la société française? Et qui ne veut pas de lire l'enfant terrible de la Chine? Il ya clairement un marché potentiel pour les Chinois qui peuvent marcher la mince ligne ... même si je suis d'accord il ya plus de risques à la Chine CPC qu'en France.

      Peut-être tout simplement HH ne veut pas prendre ce risque après tout, et je ne peux pas lui en vouloir pour cela. Mais je le lui reprocher d'agir comme un enfant gâté, ou comme si le monde le tout est de sa bande de fans de post80s. Qu'est-ce qu'il va faire quand tous ces gars-là grandissent et ils se fatiguent de lui?

      [ Répondre à ce commentaire ]

      FOARP Réponse:
      7 décembre 2009 à 22h05

      Zut, pas de platforme? J'ai lu la couverture tout pour couvrir ma première année à Taiwan émoulus de l'université, et j'ai acheté le livre basé à peu près sur la couverture - je n'avais même jamais entendu parler de Hoellebecq avant. Il ne préconise pas la prostitution en tout cas que mes amis n'étaient pas, ni critiquer l'islam de toute façon que je n'avais pas entendu une demi-douzaine d'autres personnes. Cela ne veut pas faire droit, mais il ne signifie pas que je l'ai trouvé un enfer de beaucoup moins controversé que d'autres personnes semblent avoir. C'est seulement plus tard quand je lis des entrevues avec lui que j'ai réalisé que l'homme pourrait, tout en étant un bon auteur, également être une chatte arrogante. D'ici là, mon admiration pour lui était prise ferme à peu près bien. .

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      7 décembre 2009 à 23h39

      Ah oui, c'était le livre: "Plate-forme". Je n'ai jamais eu à le lire à la fin. Je suis heureux d'entendre qu'il n'a pas corrompre votre âme ou vous pousser à une vie de péché et de la dépravation. LOL.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      FOARP Réponse:
      10 décembre 2009 à 7:47 am

      «Je suis heureux d'entendre qu'il n'a pas corrompre votre âme ou vous pousser à une vie de péché et de la dépravation."

      . . . . bien, je l'ai fait passer à la Chine continentale peu après son arrivée, alors ne soyez pas si sûr!

    4. Décembre
      7
      03:13
      PM
      safarinew

      ... Et il vous est devenu trop

      [ Répondre à ce commentaire ]

    5. Décembre
      8
      03:31
      AM
      coureur

      Oh allez les gars, où est votre sens de l'humour? J'ai pensé que la satire China Daily était hilarant, je suppose qu'ils sont autorisés à avoir du plaisir dans le China Daily trop. Je parie que si c'est sur The Onion, puis certains d'entre vous pourriez l'obtenir. Ou est-ce parce qu'il se moquait des médias occidentaux qui ont fait certains d'entre vous senti blessé? Raymond Zhou aiguilletée tous les bons endroits, n'at-il pas? :-) Comme je le vois, Zhou jamais eu l'intention de démolir Han Han. Après tout, il était lui-même qui Han Han a dit qu'il a été mis en place par les médias occidentaux.

      Hecaitou a été énervé parce que Raymond Zhou a appelé lui un amusement Han Han wannabe et mesure de sa diatribe contre Obama. Je doute Hecaitou lire l'original en anglais, il a écrit la pièce basée sur la traduction de merde chinoise (fait par un stagiaire CD?).

      Si vous lisez l'article du Time, la déception envers Han Han semble assez évident pour moi. Ils ont pensé qu'ils ont trouvé un post-80 Ai Weiwei et a découvert qu'il n'était pas.

      Certaines personnes dans l'Ouest ne comprends pas, Han Han et Ai Weiwei venaient de différents endroits. Pour Ai Weiwei, c'est personnel, sa famille a été ruinée par les mouvements politiques, il tient rancune contre le parti. Han Han, d'autre part, est le bénéficiaire du système actuel, il est un succès et a tout, il est seulement râler sur le système n'est pas assez libre. Donc ne vous attendez pas qu'il va devenir un héros de l'Occident, comme Ai Weiwei.

      "Mais il souffre du même problème que la plupart des Chinois à tous les niveaux, à partir de Hu Jintao à la dernière des porte-parole provinciaux: ils ne comprennent pas comment utiliser les médias occidentaux."

      C'est drôle. Pourquoi les médias occidentaux se laissent être utilisé par le gouvernement chinois? Leur public cible est à l'Ouest. Ce que le public occidental voulons voir, c'est "bien contre le mal», «bonne démocratie, la dictature mauvaise" vendre des journaux.

      J'ai entendu Raymond Zhou écrire des critiques de films aussi, alors permettez-moi d'utiliser le film comme une analogie.

      Super héros est un sujet très populaire dans les films de nos jours. Mais personne ne veut regarder un film super-héros sans méchants en elle, non? Le gouvernement chinois est bien sûr le choix évident.

      Hero vs vilain monstre (c.-à-Ai Weiwei vs le PCC) fait un script grand film. "Les reculs» et «souffrances» du héros ne fait que le script de plus excitant, maintenant vous savez pourquoi ils gardent Ai Weiwei dans les manchettes? Mais les gens se fatiguent de regarder le même caractère après un certain temps. Alors maintenant, nous sommes à la recherche d'un nouveau personnage principal. Que va faire le plus excitant, c'est que si il est de la génération post-80, de préférence un beau garçon rebelle mauvaise. Et c'est là que Han Han entre en jeu. Malheureusement, je ne pense pas qu'il passe le dépistage, le producteur croit qu'il n'est pas "rebelle" assez, trop mal.

      Ancien moine vs Satan est aussi un bon scénario, mais c'est tout à fait un film différent. Après 50 quelques années, les gens ne sont pas encore assez, je pense que l'élément religieux pourrait avoir quelque chose à voir avec cela?

      Les médias occidentaux ne changera jamais, peu importe comment vous essayez de les s'il vous plaît. Jusqu'à ce qu'ils découvrent comment l'énorme marché chinois est, ce qui est. Le producteur de l'année 2010 peut être une grande source d'inspiration pour eux.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      FOARP Réponse:
      8 décembre 2009 à 5:25 am

      Ce commentaire est tellement mielleux et artificiel qu'il aurait pu être écrit par Zhou lui-même.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre course:
      8 décembre 2009 à 6:03 am

      FOARP, vous êtes drôle.

      Je m'attendais à "Raymond Zhou wannabe», mais «doucereuse» et «artificiel?" Aïe! Ça fait mal. :-)

      [ Répondre à ce commentaire ]

    6. Décembre
      8
      09:41
      AM
      Uln

      @ Racer - Mais je n'ai pas trouvé l'article drôle. Et je ne pense Han Han peut et doit prendre certaines critiques, il se comporte trop souvent comme un twat arrogant, il n'était pas enought intelligente pour faire face à temps, et ce qui est bien pire (à mes yeux au moins): il fait pas de la littérature de valeur.

      Parfois, il se sent comme il ne se soucie pas une sht à ce sujet en fait, son dernier livre "tadeguo" c'était une blague, et il s'y sent vraiment comme il a essayé d'en finir le plus tôt possible de revenir à obtenir de l'argent pour une nouvelle voiture de course.

      Mais néanmoins, encore je pense que:

      1) Le ton de R. Zhou est trop, et il joue le snmartass dès qu'il voit un point vulnérable dans Hanhan, qui est faible, en particulier comme il l'écrit dans un journal pour les étrangers.

      2) Je ne pense que l'auditoire et de l'Ouest les médias occidentaux comme le bien-sont manipulables. Précisément à cause de ce que vous dites:

      le public occidental voulons voir, c'est "bien contre le mal», «bonne démocratie, la dictature mauvaise"

      Il est toujours possible de commercialiser soi-même comme bonne dans cette image. Je ne dis pas que c'est facile, mais au moins il faut essayer. S'il vous plaît relire l'interview dans le temps, les réponses étaient Hanhan une blague!

      [ Répondre à ce commentaire ]

    7. Décembre
      8
      02:30
      PM
      spandrell

      Hecaitou est le pire passive-agressive blogueur gênant sur l'ensemble d'Internet. Je ne supporte pas le gars. Mais c'est juste moi.

      Han Han ne veut pas devenir un dissident, il a un bon suivi, a assez d'argent, arrive à dire ce qu'il veut sur son blog. Pourquoi serait anti-système? Il s'amuse comme il est. Pourquoi risquer contrarier le parti et se exilé ou pour le pire?

      [ Répondre à ce commentaire ]

    8. Décembre
      8
      02:58
      PM
      Uln

      @ Spandrell -

      À propos de Han Han, je ne suis pas sûr qu'il a assez d'argent (la course est un loisir coûteux lorsque vous n'êtes pas F. Alonso). Ouais, il ne veut probablement pas à prendre trop de risques, mais je suis sûr qu'il pourrait projeter une meilleure image de lui-même pour le magazine Time, sans entrer sur le territoire risquée. Juste leur donner quelques ours polaires et quelques notions générales de la justice mondiale aurait été suffisant. Les journalistes sont des êtres humains, et il n'est pas si difficile de les convaincre de quelque chose quand tu as un charme HH.

      Han Han est un gars talentueux, mais il est vraiment fermée sur sa génération de fans exclusivement chinois, et il ne semble pas comprendre que le monde est beaucoup plus que cela. Comme vous le dites, c'est son droit de le faire que si il est confortable, bien sûr. Mais cela ne fera pas de lui un grand écrivain, de l'OMI.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre spandrell:
      8 décembre 2009 à 19h20

      "Mais cela ne fera pas de lui un grand écrivain, de l'OMI. "
      Il n'est pas un grand écrivain de toute façon, ses livres sont de la fiction populaire. Han Han a une suite, car il est cool (très cool), non pas parce que d'être un intellectuel respecté. Vous avez vu le gars parle à la télévision? Un de mes amis (un mec normal provinciale qui ne parle pas un mot d'anglais) m'a dit qu'il parle comme un paysan.

      Les blogs gars contre la corruption, ce qui est ce que la plupart des gens se soucient. Pourquoi devrait-il vendre une image à un magazine dissident de l'Ouest?
      Je crois qu'il ne se soucie pas, la dernière chose qu'il veut, c'est être vu comme une sorte de personnage politique, et non pas comme un coureur cool et beau qui arrive à écrire lovels drôles et a son cœur au bon endroit. Son image à l'intérieur de la Chine est imbattable, pourquoi risquer que pour une bonne image à l'Occident? Certaines personnes ne se soucient pas les gars nous, de s'habituer à elle.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    9. Décembre
      8
      08:32
      PM
      Uln

      J'ai vu le gars parle à la télévision, et il ne m'a jamais frappé comme un paysan, au contraire, je pensais qu'il était un produit de Shanghai, trop cool à mon goût (mais alors peut-être je suis un paysan me :) )

      Je suis d'accord qu'il n'est pas un grand écrivain d'aujourd'hui, mais n'oubliez pas que Han Han devenu célèbre à cause des livres, non pas parce que du blog. Beaucoup ont vu en lui plus qu'un écrivain drôle à la fois. Aujourd'hui, il est clairement surfait et la seule raison que nous sepaking tellement de lui, c'est:

      1 - les observateurs de la littérature de la Chine ont désespérément besoin de nouveaux écrivain chinois de classe mondiale.

      2 - La Chine est une grande population que tout phénomène est toujours magnifié x1000.

      3 - Pour autant que je sais qu'il n'ya pas de traductions en anglais de sorte HH * 99% des commentateurs étrangers, y compris de nombreuses critiques sérieuses, n'ont jamais lu un de ses livres.

      (* Ceci est une constante universelle et il descend à 90% pour les livres qui sont effectivement disponibles en anglais)

      [ Répondre à ce commentaire ]

    10. Décembre
      9
      08:04
      PM
      spandrell

      et le Temps est un magazine boiteux toute façon.
      Donnez le type d'une pause, il a un magazine de vendre trop.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    11. Décembre
      18
      05:31
      PM
      Robert Woo

      pourquoi devrait-il prendre soin d'acheter plus de voitures de course? Pourquoi les gens devraient être un animal raisonnable tout le temps?

      Han Han est une personne qui veut rarement à représenter quelque chose. Il n'a pas besoin de faire semblant. Je recommande fortement cette vidéo pour vous. C'était pendant les premières années quand Han Han devint célèbre, non pas comme un guerrier pour la justice, mais une école secondaire d'abandon que les gens perplexes de nombreux.

      http://www.tudou.com/programs/view/IdrCWFF6ZRc/

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      18 décembre 2009 à 20h26

      # # Comment-17874 @ Robert Woo: Merci pour le lien Robert, juste fini de regarder maintenant. Je n'avais jamais entendu lui si jeune, il semble (et regarde) bizarre!

      A propos des voitures: Je ne sais pas s'il est rationnel ou non, mais beaucoup de ses déclarations et les actions donnent à penser qu'il attache plus d'importance à des voitures de course que de la littérature.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    12. Décembre
      18
      11:13
      PM
      Jean

      J'ai ressenti le besoin de partager avec vous l'histoire de Jason Bromby, un diplomate de 28 ans britannique. Il est venu en Chine pour discuter de la politique étrangère. Il a maintenant disparu. S'il vous plaît lire la suite:

      http://www.maolovesyou.com

      Passez le mot, quelque chose doit être fait!

      [ Répondre à ce commentaire ]

      FOARP Réponse:
      20 décembre 2009 à 15h33

      Roman Web, les blogs de spam de la Chine dans un effort pour faire connaître son livre.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    Laisser un commentaire





    Cliquez ici pour annuler la réponse

    2 Trackbacks ou Pingbacks

    1. "Les méandres ineptes d'un fasciste petite petite. . . . "|工商法
    2. Le Temps des Han Han | CHINAYOUREN
    • LA MINIYOUREN
      • Kissinger et la Chine par Jonathan D. Spence | Le New York Review of Books

      • La Jamestown Foundation: Le dragon et le Mamba: Présence croissante de la Chine au Mozambique

        Article passionnant (en dépit du titre). Pour tous les bla-bla humanitaire de l'Occident, cette seule action hypocrite, les subventions agricoles dans nos pays développés, a causé plus de souffrance en Afrique que tous les superviseurs des usines chinoises ... s'il n'y a aucun espoir pour l'Afrique, il viendra des BRIC.

      • Pourquoi la gauche de la Chine est dans les bras - China Media Project

        Intéressant article, mais je pense que trop optimiste. Tout ce «débat» que nous voyons est probablement juste un reflet de la lutte interne pour le pouvoir dans la perspective de 2012. Dès que les sièges sont attribués et le match est réglé, ces "débats" s'éteindra et les dirigeants se poursuivra avec leur entreprise. Ils ne sont pas idéologiques axées sur les dirigeants, mais surtout pragmatique. <br> regardant sous un angle différent: si somethings fonctionne bien, pourquoi diable voudrait-on le changer? La Chine continue de croître à une vitesse incroyable, les enquêtes montrent PEW niveaux élevés de satisfaction, le miracle est encore en pleine force. Je ne crois pas une seconde que Bo et les autres veulent revenir à la politique maoïste de manière significative. Ils veulent maintenir le statu quo, et à accroître leur propre pouvoir, c'est tout.

      • Critique de livre - Sur la Chine - par Henry Kissinger - NYTimes.com

        Intéressant article, et un bon avertissement par un vieux renard. Cette idée d'une «guerre froide à côté" a été me tracasse pendant un certain temps, il n'est pas du tout impossible que nous finisse comme ça.

      • Scrap Shanghai »Ring Them Bells: Dylan n'a pas été censuré.

        Et je suis d'accord.

      NOURRIR FLUX COMMENTAIRE
    • Amérique du Baidu Pékin blogueurs Livres affaires censure caractères Charte 08 crise de la culture au développement économique l'éducation en Europe expatriés GFW Google l'histoire humaine

      WP Cumulus Flash tag nuage par Roy Tanck et Luc Morton nécessite Flash Player 9 ou supérieur.

    • Catégories
      • Peuple chinois
      • Economie et Business
      • Instructions pour débloquer votre site Web
      • Internet et les médias
      • Jeudi Langue
      • Mon jardin avant
      • Politique et le changement
      • Avis
      • Short Stories de la Chine
    • Commentaires récents
      • Jerry dit: Merci Très belles prestations pour votre excellent travail Je suis heureux de trouver votre site web..
      • le cloud computing a dit: Je suis très apprécié pour ce blog. Son un sujet informatif. Il m'aide beaucoup à ...
      • Avis Cellulean dit: site intéressant, j'ai lu quelques-uns des articles sur votre site maintenant ..... et ...
      • Conseils de phéromone a dit: Bonjour, j'ai trouvé votre site web sur google, j'ai lu quelques-uns des articles sur la ...
      • avis Xenadrine dit: alors même que la recherche d'un sujet similaire, votre site est venu, il semble bon. J'ai ...
      • acheter des meubles a dit: Il est agréable de lire les informations fournies dans votre blog et j'aime cette information ...
      • Griselda Hemphill a dit: Vous ne pouvez pas exploiter une entreprise par la peur, car la méthode pour éliminer la peur est ...
      • 擦机布- www.xbwes.com|vymgzb dit: 呵呵博主文章很不错,支持下顶!...!. .壬辰年(龙)二月十一03/03/2012
    • UserOnline
      4 Utilisateurs en ligne
    • Visite
      • Chаrter 08: Pourquoi ça devrait être appelé Wang - 6513 lectures
      • La censure Internet en Chine a expliqué - 6190 lectures
      • Chаrter 08 et le changement politique en Chine - 4561 lectures
      • La Chine et la carte du monde de l'Internet - 4365 lectures
      • Une étude de l'avortement sélectif en Chine Sex - 4205 lectures
      • Capitalisme aux caractéristiques chinoises - 4007 lectures
      • Est-raciste de la Chine? ou un PC nouveau colonialisme - 2845 lectures
      • Fil crédibilité Blog: Chinablogs - 2550 lectures
      • La langue chinoise la plus difficile dans le monde (2) - 1887 lectures
      • Une petite étude de la censure de l'Internet en Chine - 1869 lectures
    • Livres en examen
      • 000001
      • 00001
      • 0001
      • 001
      • 01
      • 02
      • 03
    • Chine Blogroll
      • Absurdité, Allégorie et la Chine
      • Ben Ross
      • Bendi Laowai
      • China Digital Times
      • Ouï-dire la Chine
      • Chine Chut
      • China Law Blog
      • Chine Smack
      • Chine / diviser
      • ChinaBizGov
      • Chinageeks
      • ChinaMusings
      • CNReviews
      • Danwei
      • Poignée de main Double
      • FOARP
      • Fou de montagne
      • Global Voices en Chine
      • Imagethief
      • Intérieur vers l'extérieur de la Chine
      • Jing Daily
      • Jottings du Studio Granit
      • Perdu Laowai
      • Notes de Xian
      • Canard de Pékin
      • Scrap Shanghai
      • Shanghaiist
      • Silicon Hutong
      • Sinocism
      • The Beat de la Chine
      • L'observateur de la Chine
      • WSJ Chine Blog
      • Youku Buzz
      • ZaiChina
    • Chine Intelligence
      • 21世纪经济报道
      • Caijing Magazine
      • China Media Project
      • Politique chinoise
      • Kaifang
      • Michael Pettis Blog
      • Le Quotidien du Peuple
      • RConversations
    • Jeudi Langue
      • Sinoglot
      • Sinosplice
      • Skritter
    • Traducteur
      English flagChinese (Simplified) flagGerman flagFrench flagSpanish flagJapanese flagRussian flag                                         
    • CONTACT

      Le formulaire de contact est temporairement désactivée. Pour me contacter vous pouvez écrire un e-mail à mon namesurname at gmail.com. Assurez-vous épeler correctement.

    • RSS Xinhua dit:




    • Entrez votre adresse email:



      Abonnement par courriel



      En vedette dans Alltop Ajouter aux favoris Technorati

    Creative Commons License

    Propulsé par WordPress | © 2012 CHINAYOUREN | Un DesignyourWeb , Hacker WordPress & LSN expérience