CHINAYOUREN

De la Chine change le monde

  • Maison
  • Archives
  • « Qu'est-ce qui se passe avec Google en Chine?
    Google et la Chine (3): Certaines mises à jour »

    Qu'est-ce qui se passe avec Google (2): conséquences

    Julen Madariaga Écrit par le 13 Janvier 2010

    images_thumb[11] Suite à l' article précédent à propos de Google et la Chine, voici mes réflexions sur les conséquences prévisibles de tout cela. Tout d'abord, une précision importante: Je ne pense pas que les combats contre la censure est mauvaise. La censure en Chine est très réel, c'est une honte non seulement pour les militants, mais pour la plupart des Chinois honnête, et il ne sert qu'à des fins d'auto-préservation de la CCP.

    Cela dit, dans le post précédent, j'ai critiqué Google pour cette décision parce que je pense que la forme est mauvaise, et la méthode choisie pour ce combat est faux, et plus important encore: le leader de cette lutte ne doit pas être une société, encore moins un Western société se lancer en solo dans la politique.

    D'autre part, si elle était un calcul d'affaires pur, je pense qu'il est faux aussi bien, dans le long terme, il ne fait pas de sens des affaires, et le marché chinois en pleine croissance est susceptible de vivre beaucoup plus longtemps que tout goodwill acquis à cet effet.

    Le plus je regarde le message, plus il ressemble à une erreur, un membre de Google jeune idéaliste qui a échappé à la surveillance de son patron. Quelle est l'autorité ne ce blog vraiment parler au nom de l'entreprise? Le message est légitime, en tant que commentateurs ont prouvé ci-dessous.

    En tout cas, voici quelques conséquences que je prévois, à nouveau sous forme de points rapides:

    • La façon dont le message a été rédigé, les chances de Google.cn de rester sont minces. Il sera très difficile pour Google de prendre du recul à partir de ce, dans le monde entier est technique va noix à ce sujet. D'autre part, il est encore plus difficile pour les autorités chinoises: même si elles étaient prêtes à accepter des conditions de Google (dont ils ne sont pas) ils ne pourraient jamais permettre à une entreprise occidentale publiquement forcer leurs politiques. Sauf s'il ya une sorte de se rétracter, Google.cn est condamnée.
    • Les autorités chinoises ne peuvent faire plus que de forcer sur Google.cn. Si les choses tournent mal, ils sont aussi très susceptibles de bloc GFW * l'ensemble de Google.com, dans ce cas, la situation serait encore pire que pré-Google.cn en 2006. Google pourrait tout à fait d isappear de la Chine et dire au revoir à une croissance rapide de 20% du monde des internautes. Cela comprend les téléphones et de tout autre produit Google.
    • Je maintiens que la décision est mauvaise en affaires parce que les consommateurs ont de très mauvais souvenirs, et la bonne volonté acquise en une seule journée, mais massive, ne dure pas. Combien d'entreprises font faillite pour des accusations de travail des enfants? Dans quelques mois, personne ne se souviendra de ce mouvement, et Google va se trouver en baisse de 20% du marché potentiel et avec rien en échange.
    • Baidu va aller encore plus, et quelques autres opportunistes occidentaux ainsi. Le service de recherche de Baidu est manifestement pire que Google, et les internautes chinois seront les premières victimes d'un service pauvre. Le déjà noté fracture entre la Chine et l'Occident sera encore augmenté, et cela ne peut être mauvais pour les Chinois, et mauvais pour les droits de l'homme, et mauvais pour le monde.
    • En ce qui concerne l'image plus grande politique, tout cela est peu probable d'avoir un effet quelconque sur la politique américaine ou chinoise à moins qu'il y existe de nombreuses sociétés occidentales qui se joignent à plus de Google. Mais aucune autre société va rejoindre la croisade pour amener la bonne volonté de Google, et le passage sera simplement laisser des cicatrices superficielles de la réputation sur Internet CCP, dont ils seront en mesure de guérir en peu de temps avec quelques petites doses de baume nationaliste.
    • En ce qui concerne le marché boursier, les médias ont fait remarquer que Google est en baisse de 1,77%, mais ce n'est pas important à une époque où l'ensemble Nasdaq a reculé de 1,35%. Notez que Baidu a chuté de 3,51% après mon message d'hier , et probablement l'impact sur ​​Google sera vu aujourd'hui quand le marché s'ouvre. Je suis très heureux que je me suis débarrassé de mon hôtes hier pour acheter une Gs, et aujourd'hui je suis se débarrasser de la Gs à nouveau pour revenir la BS. Ce doit être un mouvement gagnant!

    * Note: Les serveurs en dehors de la Chine (google.com) sont bloqués par le GFW, les serveurs au sein de la Chine se faire intimider par la nounou. Deux processus complètement différents avec un résultat similaire. Plus ici .

    Le partage est libre, soutenir mon travail:

    • Twitter
    • Facebook
    • email
    • Google Bookmarks
    • Digg
    • del.icio.us
    • Haohao
    • StumbleUpon
    • Technorati
    • LinkedIn
    • Netvibes
    • Reddit
    • Posterous
    • Live
    • QQ书签
    • MSN Reporter
    • 豆瓣
    • Yahoo! Buzz
    • MySpace
    • FriendFeed
    • Print

    25 Comments » Publié dans Internet et des médias | Tags: Amérique , Baidu , d'affaires , la censure , l'éthique , GFW , Google , Internet , les médias , les nationalismes , les politiques




    Commentaires à ce jour ↓,

    1. Jan
      13
      03:23
      PM
      Tom

      Vraiment ne pense pas que c'est le travail de certains travailleurs rouge Google / blogueur. David Drummond, directeur juridique de Google, était sur MSNBC dire la même chose sur le blog dit. Telle est la véritable affaire / entreprise décision. Une chose sur la réaction de Google qui me contrarie, c'est qu'il semble sans rapport avec l'infraction commise (une cyber-attaque sur Gmail.) Comment ne refuse de censurer la recherche google.cn résultats traitent de la question? Est-ce tout simplement le meilleur (seul?) La manière de Google peut riposter à l'intéressé «parti sans nom» dans les comptes de messagerie piratage des travailleurs droits de l'homme de?

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Chris Réponse:
      13 janvier 2010 à 16h19

      Pourtant, je suis d'accord qu'il s'agissait d'une décision mal faite, et le contenu du blog était bien mineur. Il laisse également la Chine d'autre choix que le gouvernement ne peut pas laisser éventuellement une société américaine forcer ses décisions, surtout maintenant que le monde regarde.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      13 janvier 2010 à 17h34

      Merci pour l'info. Tom Vous n'avez pas eu le temps de le vérifier encore, mais qui exclut la possibilité d'une erreur.

      Donc, je dois admettre que je ne comprends rien en ce moment, je vais manger des sardines et d'essayer de trouver une meilleure explication ce soir :)

      [ Répondre à ce commentaire ]

    2. Jan
      13
      05:08
      PM
      Fremen

      Je ne serais pas si vite pour juger de leur décision. Maintenant, le gouvernement américain apporte son soutien à google: http://www.guardian.co.uk/technology/2010/jan/13/china-google-hacking-attack-us

      Serait-ce quelque chose de plus grand qu'il n'y paraît? Comme, dans l'ouest (américain) la diplomatie déplaçant son point de vue sur la Chine, peut-être après Copenhague?

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      13 janvier 2010 à 17h32

      Wow, je n'ai pas encore eu le temps de voir ceux nouvelles. J'espère que pour rattraper ce soir, quand je suis sorti du bureau, j'ai des cargaisons entières de choses sur la table aujourd'hui.

      Cependant, je ne pense pas que le gouvernement américain d'utiliser Google pour cela, et surtout, je ne pense pas que Google serait assez stupide pour se laisser prendre dans un jeu entre les 2 puissances. Google a tout à perdre dans cette guerre, la Chine et / ou les gouvernements des États-Unis sont x1000 plus puissante que celle entreprise.

      Les gens doivent comprendre que Google se trouve presque entièrement sur les annonces du moteur et de recherche sur Internet, et toutes ces choses sont toujours vulnérables aux politiciens. Toutes les entreprises sont de toute façon.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    3. Jan
      13
      05:24
      PM
      Tapis

      Golly, il mendiants conviction que vous croyez sérieusement Google n'ont pas pensé à cette jolie dur avec au niveau du conseil.

      "Les autorités chinoises ne peuvent faire plus que de forcer sur Google.cn. Si les choses tournent mal, ils sont aussi très susceptibles de bloquer l'GFW * Google.com ensemble »

      Oui, bien sûr, que c'est le point. Le complot visant à censurer chose ne s'est pas très bien avec Google de toute façon. La vue était qu'ils vont jouer à la balle avec la Chine, d'établir la marque tandis que la place de marché exige une plus grande liberté et le gouvernement relâche son emprise. Cela n'a manifestement pas le cas.

      Vous semblez considérablement surestimer la valeur de la Chine à Google en termes d'affaires. La Chine et le libre accès de ses citoyens des médias vient de devenir une histoire assez grand dans le monde entier. La Chine va clairement des mesures de rétorsion dur et que trop sera une grande histoire dans le monde entier mais pas seulement, ça va être un rappel constant très puissant après la poussière est retombée.

      Vous jouez le bas l'effet que cela aura. Vous jouez le préjudice commercial qu'il fera. Je ne vois pas pourquoi est soit le cas. Je suis un peu surpris vraiment, c'est assez rare qu'une très grande entreprise et puissant sort balancer. Cela aura un impact plus important que 10.000 petits blogs droits de l'homme là-bas.

      Je me souviens de la pression croissante sur les l'Afrique du Sud jusqu'à ce que le régime renversé et j'ai pensé qu'il valait mieux se livrer. Peut-être que c'est une erreur de calcul dans ce cas, mais cela ne signifie pas qu'ils ne devraient pas essayer.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      13 janvier 2010 à 18h08

      point 1: OK, c'est juste, je n'étais pas sûr de qui était en charge de ce blog de Google. Quoi qu'il en soit qui est exclu maintenant.

      point 2: Oui, ma première réaction a également été positive, comme Scoble et comme beaucoup d'entre nous. Mais ensuite j'ai pensé à nouveau.

      Vous dites G n'a pas établi la marque en Chine: ce n'est pas vrai. Google est une marque reconnue ici et il a été un succès par rapport à la plupart des sociétés occidentales qui tentent d'obtenir le marché chinois. Je ne pense pas que l'histoire de Google en Chine est l'un de l'échec, il n'est pas numéro un mais il a une part importante du marché. De nombreuses entreprises occidentales paient rien pour obtenir la bonne position de Google en Chine aujourd'hui. Perdre la Chine est un gros problème pour G.

      Maintenant, si il y avait de chances que cela va changer le monde, il serait justifié. Mais cela n'arrivera pas. Si G parvient à rallier d'autres sociétés occidentales dans ce domaine, alors peut-être il peut avoir un certain impact, mais je suis très très sceptique que cela peut être fait. Google est une société très jeune, et il est plus vulnérable qu'on ne l'imagine. Il est le roi de l'Internet, mais juste une autre société dans le monde hors ligne.

      Dans tous les cas, les mouvements comme celui de l'Afrique du Sud n'ont pas commencé par une seule entreprise, mais par un processus progressif, un large consensus étaient des politiciens et des associations ont été impliquées.

      Je ne suis pas contre le principe de la lutte contre la censure, mais je pense juste que cette tentative est la suivante:

      1 - Mauvaise affaire pour G.
      2 - de chances de réussir dans son objectif politique.
      3 - susceptibles d'avoir des effets négatifs, ce qui augmente la fracture entre la Chine et les internets occidentaux.

      Je ne décris pas ce que je veux arriver, mais ce que je pense est susceptible de se produire. J'espère sincèrement que je me trompe et ce geste vaut quelque chose. Ensuite, le G sera mon entreprise la plus admirée et je ne vendrons jamais Gs nouveau :)

      [ Répondre à ce commentaire ]

    4. Jan
      13
      05:31
      PM
      Tapis

      Et il commence:
      http://www.guardian.co.uk/technology/2010/jan/13/china-google-hacking-attack-us

      [ Répondre à ce commentaire ]

    5. Jan
      13
      07:06
      PM
      Tapis

      Quand j'ai parlé de la marque de Google, je parle pourquoi Google a lancé en Chine en 2006 et mis en place avec quelques conditions très désagréables dans le cadre de cette. Je ne parlais pas besoin de Google pour la marque en Chine aujourd'hui. Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas une marque, en fait, ils ont environ $ 200ma année en recettes.

      Plutôt que d'argumenter autour des points de détail, je pense que nous sommes assis de chaque côté d'un fossé. Vous pensez que cela fera plus de mal que de bien. De mon côté, je dirais que quelles que soient les conditions d'engagement ont été avec la Chine sur l'Internet, il n'a pas travaillé.

      Dans la dernière année elle est bloquée YouTube, Facebook, Twitter, FlickR et dieu seul sait quoi d'autre. Il ya aussi une discussion sur la modification de la façon dont le GFW travaille à la liste blanche étant basée ce qui rend le regard GFW courant comme sac de papier en comparaison. La situation est mauvaise aujourd'hui, il est à la recherche comme il pourrait être demain catastrophique.

      Il arrive un point où c'en est assez. Pas moralement, pas d'affaires sage, mais où la morale et les entreprises d'aligner parce que souvent ils sont liés. Où ce n'est pas assez bon pour prendre du recul et de dire oh il ne faut pas provoquer la Chine, tout ce que vous ne aura un effet négatif etc Cet argument ne fonctionne que si ne rien faire finit avec une victoire nette. Par exemple, si la situation s'améliore d'elle-même. Il n'est pas.

      Je ne trouve pas de palettable scénario futur où le gouvernement chinois pense que l'Internet est cloaque de mauvaises idées à être enfermés à partir de ses citoyens et encore à ses propres fins, c'est aussi une arme à utiliser contre la dissidence politique. Je trouve que bouleversant en fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi le régime actuel est de creuser dans cette position.

      "Google est une société très jeune, et il est plus vulnérable qu'on ne l'imagine."

      Je ne trouve pas Google d'être jeune pour être pertinents dans le moindre. Il est tout au sujet de la santé de l'industrie dans lequel elle opère. Ford est tout à fait une vieille compagnie, comment ça se passe maintenant, alors?

      Comme une entreprise avec une capitalisation boursière de 200 milliards de dollars (Je mentionne cela parce que vous encore supplanter pour une raison quelconque ...) le chiffre d'affaires 190 000 000 recettes impair en Chine est petites pommes de terre. (Environ un demi pour cent du chiffre d'affaires dans le monde entier du haut de ma tête)

      La société serait beaucoup plus préoccupés par l'. Bien-être de la place du marché, tel est le cas il ya des risques importants sur l'horizon qui les rendraient réfléchir à deux fois l'expansion des investissements dans la région à croître que les recettes

      Google, apparemment, a fait l'appel que le risque de marché dans l'avenir est trop incertain et même sans leurs recherches formidable et la capacité de planification stratégique, qui ne cherche pas à être un appel idiot de là où je suis assis.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      14 janvier 2010 à 12:20 am

      Mat, encore une fois vous êtes sous la même impression que la plupart des Geeks et des personnes de haute technologie là-bas. Nous passons trop de manyhours sur internet te et nous avons tendance à voir Google comme un géant.

      Il n'est pas, il n'a même pas le faire dans les 100 plus grandes entreprises dans le monde par les recettes! Vous êtes à la recherche est à la valeur de marché: à savoir. ce que les gars fous négocient chaque jour sur le Nasdaq considérer que Google pourrait être utile à l'avenir. C'est par définition extemely vulnérables. Qu'il suffise de dire que juste aujourd'hui, il est allé en baisse de 10 dollars des 200B.

      Mais Google est vulnérable d'une manière différente, en ce que pratiquement tout son chiffre d'affaires provient d'une source unique: les annonces sur la recherche et de Google Ads. Evey autre application et gimmick qu'ils ont mis au point a été fait sur la trésorerie générée par la formule magique de la page initiale L. Très peu des autres sites de Google sont encore rentables. G a montré qu'il est patient et il prêt à investir jusqu'à peu à peu les sources de revenus seront diversifiées. C'est précisément pourquoi le départ de la Chine est surprenant pour moi d'un point de véritable stratégie commerciale de vue.

      Quoi qu'il en soit, mon point principal dans le message, c'est que je ne comprends pas les motifs réels de Google, et je suis en train d'explorer toutes les possibities. Je ne crois que ce que G a fait est assez surprenant et je regrette de ne pas ajouter un peu de louange dans le poste, parce que le Gs le méritent si ce n'est que pour leurs tripes.

      Je ne pense pas que nous sommes sur un grand fossé, je suis juste prudente et je veux comprendre plutôt à sauter sur le wagon de la louange aveugle pour G. J'aime et soutenir G, mais ma première préoccupation est pour les millions de Chinois plutôt que pour un tas de super ingénieurs intelligents et riches qui vont être bien quand même.

      Bravo pour Google de toute façon, et j'espère que tout fonctionne comme prévu * en supposant qu'ils ont vraiment une * plan!

      Mais si elle est juste un idiot réaction à chaud tête destiné à obtenir de l'or PR dans l'Ouest et baiser les Chinois, puis zut, zut G et sa justice, parce que dans ce cas, je pense que cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour la Chine et le monde.

      Mais nous allons attendre et voir, de temps pourriez-vous donner raison.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    6. Jan
      13
      07:34
      PM
      kaplanpop

      Hola Uln. Une bonne analyse sur certains points, je ne spécialement accord pour dire que ce n'est pas seulement d'une décision volontaire "pur" d'affaires, comme certains disent là-bas, la cause, comme vous le soulignez, à long terme qu'il n'a pas de sens, mais je suis tout à fait vous qu'il ait été totalement calculé et il ya beaucoup d'impact PR impliqués.

      Ajout à la spéculation (comme c'est tout ce que nous pouvons faire maintenant), je pense que G est très, très contrarié par les difficultés de faire des affaires dans l'Internet en Chine causée par les politiques du Parti, de croissance et de plus en plus de jour en jour.

      Lorsque G d'abord allé à la Chine, l'Internet en Chine est plus ouverte qu'elle ne l'est maintenant et il semblait suivre une tendance lente à «l'ouverture» plutôt que la censure, de sorte que les perspectives étaient bonnes dans le mi-parcours. Maintenant, cependant, il semble dans l'autre sens. Donc, ils pourraient penser "Ok, vous Parti sont de faire des affaires plus en plus difficile pour moi, j'ai toujours essayé de se conformer, se (jusqu'à présent) très peu de retour sur investissement et sur le dessus de que vous avez toujours essayer de pirater mes systèmes? (Car elle implique dans le blog). Vous en avez assez de cette ".

      Que peut alors être les conséquences de cette affirmation difficile?

      1. Pire des scénarios:

      a) Partie: Le Parti n'a pas grand chose à perdre à l'intérieur en racontant G à pied - Ok, il va chercher à l'extérieur très, très mauvais de la Chine, mais à l'intérieur (et c'est ce que ils se soucient plus), il est facile de justifier qu'ils ne peuvent pas accepter une telle pression d'une société étrangère, qu'ils garantissent la sécurité sur Internet et que tout le monde doit se conformer aux lois chinoises: si G n'est pas heureux, ils peuvent tout simplement rentrer à la maison. Donc, ils émettent une déclaration dure, G s'éloigne, fin de l'histoire.

      b) Google: Si c'est le cas, puisque Google est actuellement à la baisse dans le cycle de la couverture médiatique, en face de PR pour la plupart mal partout, spécialement en Europe, ce sera un coup de pouce pour les bonnes relations publiques dans un moment critique de nouveaux paris (téléphone, etc) sur les marchés occidentaux, la source (de loin) principale de revenus pour l'entreprise depuis de nombreuses années à venir. Ils pourraient éventuellement revenir à la Chine dans un meilleur moment dans un futur (très) long terme lorsque les conditions s'améliorent et la rentabilité est plus facile atteint.

      2) le scénario n'est pas-si-dure:

      - Le Parti ignore ou minimise la menace, ils s'engager dans des pourparlers, Google est rassuré sur les contrôles sur les questions de piratage et d'affaires difficultés facilité; éditions G d'une nouvelle déclaration en disant qu'ils ont été accordées de sécurité pour leurs opérations, afin qu'ils puissent continuer exploitation en Chine, et dans le même temps, ils ont déjà marqué de grands points de relations publiques.

      Cependant, bien que j'espère que pour le scénario 2, étant donné le climat politique actuel en Chine et comment difficile il serait pour le G de prendre du recul de la déclaration de l'avant straigh "nous n'allons pas à censurer nos résultats de recherche» (qui, comme nous le savons tous, nous ne serons jamais être autorisée par le Parti), je pense une sorte de scénario 1 est malheureusement plus probable.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    7. Jan
      13
      08:14
      PM
      kaplanpop

      Btw, je viens de dire que ces «pourrait» ont été les conséquences de relations publiques / entreprises considérées lors de l'émission de cette déclaration, mais pas que ce sont les seules raisons pour lesquelles G envisageraient de se retirer de la Chine.

      Bien d'accord avec Mat trop sur "Il arrive un point où c'en est assez. Pas moralement, pas d'affaires sage, mais où la morale et les entreprises d'aligner parce que souvent ils sont liés »et« Google, apparemment, a fait l'appel que le risque de marché dans l'avenir est trop incertain ".

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      14 janvier 2010 à 12:36 am

      @ Kaplanpop: Je vois que votre non-dure scénario. Il pourrait arriver, mais cela impliquerait Google qui se rétracte, depuis la RPC ne va pas le faire. Et cela prouverait le fait que G n'a pas eu un bon plan et ce fut une décision impulsive par quelqu'un. Il s'agit d'une possibilité intéressante si.

      En ce qui concerne "morale et d'affaires aligné": Eh bien, je ne sais pas ce sujet, pourrait l'être. J'espère que c'est cela.

      Mais le problème encore une fois, ce n'est pas si mal Googlers sont ou non. Bien sûr, ils ne sont pas. Le problème, c'est que les gens intelligents comme G faut voir cela dans le long terme et de voir où tout cela va.

      Rêvons, que ferions-nous obtenir si toutes les entreprises ont quitté la Chine tout d'un coup maintenant:? Bien une crise massive, des millions remontant à la misère, sans doute une montée des nationalismes et des politiques protectionnistes que beaucoup sont déjà craignant ...

      C'est la forme que les affrontements à mon avis. Je viens de comprendre pourquoi NE PEUT PAS G fait le anouncement comme celui-ci. Il aurait été beaucoup mieux de la politique POV si elle vient stoofoo et directement arrêter frigginn manipuler leurs résultats, comme ils l'ont fait depuis des années déjà. , Puis de laisser les Chinois les jeter voir ce qui se passe.

      Mais tout ce discours sur les autres entreprises à recevoir des mails piratés, blah blah. Venez sur G, ils ne sont pas nés d'hier, ils savent parfaitement où les choses se passent déjà. Lire le blog de Nart Villeneuve qu'ils se lier et vous verrez que ces choses sont anciennes. Il a même mentionné des choses semblables dans le commentaire qu'il a fait dans ce blog l'an dernier.

      Gs sont perfectionnistes très très intelligents à Uni et tout ça. Mais pas sûr qu'ils sont si habiles en politique, permet d'attendre et de voir.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    8. Jan
      14
      01:13
      AM
      ywfeva

      En tant que Chinois, la plupart d'entre nous pensent quitter la Chine google est bon, car aucune entreprise ne peut survivre en Chine fromthe GOV.

      GFW est vissage nos vies. Mais nous ne pouvons rien faire.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    9. Jan
      14
      01:46
      AM
      kaplanpop

      Eh bien, pour moi le scénario non-dure est plus un souhait (sans doute) que tout ce que naïve.

      Je suis d'accord avec vous, et certainement comportant des rangées de sociétés ayant quitté le pays serait un désastre total.

      Je ne peux pas imaginer, cependant, que G ne sais pas c'est une façon terrible de réaliser quelque chose en Chine. Donc, la seule raison pour laquelle je peux penser pourquoi ils pourraient avoir fait de cette façon, c'est qu'ils sont déjà déterminés (quelle qu'en soit la vraie raison, éthique, professionnel ou autre) de quitter le pays, qu'ils jugent la Chine une cause perdue pour eux, de sorte le public visé pour ce message n'est pas vraiment la Chine, mais l'Occident.

      Ce qui m'inquiète, c'est qu'à la fin de la journée, les perdants pourraient être les internautes chinois et les employés de Google. Parce que, j'espère que je me trompe, mais il ya une chance que les contrôles Internet obtenir encore plus serré en Chine après cette.

      Bien que les 2 dernières lignes de l'article que l'agence Xinhua (en anglais) sur cette question peut donner un certain espoir: «Toutefois, l'affaire Google était un rappel au gouvernement que la surveillance d'Internet pourrait être plus modérée et plus intelligemment, a dit Guo."-Complet l'article ici: http://bit.ly/5JKcKK

      Mais oui, nous allons attendre et voir.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    10. Jan
      14
      01:28
      PM
      spandrell

      Le problème est, la Chine représente activistes piratage était bien connu avant cette date.
      Mais la Chine le piratage des serveurs de Google et de voler la propriété intellectuelle? Et Google qui relie les deux histoires = Chine en tant que gouvernement est de voler la propriété intellectuelle de Google? C'est incroyable. Et bien sûr, justifie en tirant.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    11. Jan
      14
      02:01
      PM
      Uln

      Ouais, mais ce que je comprends du message sur le blog G, c'est que les hacks ne sont pas sur les serveurs Google. Ils étaient tout simplement hacks sur les ordinateurs des utilisateurs, ce qui s'est passé à courir email sur gmail, mais ça aurait pu être tout aussi bien hotmail ou autre.

      G n'a pas de centres de données en Chine, et je ne suis pas sûr de piratage email de quelqu'un, est de voler la propriété intellectuelle G. Je veux dire, supposons que je trouve le mot de passe gmail de certains gars et je entrer dans son inbox pour vérifier ce qu'il dit: Je vole IP à partir de Google ou de ce gars? Je ne suis pas un avocat, mais je dirais que c'est à partir de ce gars-là, non?

      [ Répondre à ce commentaire ]

    12. Jan
      14
      03:08
      PM
      spandrell

      Leur formulation est que leur infrastructure de l'entreprise (et d'autres sociétés) a été attaqué en résulte sur le vol de leur propriété intellectuelle. Et puis il la relie avec le courrier électronique des militants d'espionnage.
      Ce qui signifie que les pirates accédé à des informations de chiffrement sur des serveurs de Google, qui ont été utilisées ensuite pour entrer dans les comptes des militants.
      Je ne suis pas ingénieur, donc je ne comprends pas un peu, mais il l'a fait son comme si le gouvernement avait volé la technologie Google à bon escient. Et c'est énorme.

      [ Répondre à ce commentaire ]

      Répondre Uln:
      14 janvier 2010 à 15h53

      Eh bien, je ne pense pas qu'il est sur le point d'être ingénieur ou pas. Je pense juste que le poste sur le blog de G n'est pas très claire. Et lorsque vous envoyez des accusations de ce genre contre un gouvernement de votre premier devoir est de s'assurer que vous êtes clair avec les infos que vous envoyez.

      Une idée: personne ne pense que G pourrait avoir une preuve claire que les hacks ont été réellement effectuées par les bureaux du gouvernement ou du PCC? Je veux dire, pour moi il est évident qu'ils ont été, mais une chose est ce que nous pensons, et un problème très différent, c'est de convaincre les Chinois que c'est le cas ... il serait tellement plus utile si G pourrait se révéler au monde que les autorités chinoises ont volé des informations. Ce serait une manœuvre habile, ... ne serait toujours pas changer le monde, mais au moins il rendrait les censeurs jusqu'au-boutiste dans le trou du cul du PCC perdre la face massive, et peut-être leurs propres patrons serait leur mettre le feu ou de leur dire enfin STFU.

      [ Répondre à ce commentaire ]

    6 Trackbacks ou Pingbacks

    1. Susceptibles de se retirer de la Chine (mise à jour) Google - Accueil
    2. Ce que le Web a à dire sur le Showdown Google / Chine - GigaOM
    3. Bernard Leong »Quelques réflexions sur Google vs Chine
    4. Google défie la censure chinoise | CHINAYOUREN
    5. Raisons pour lesquelles Google défier la Chine SONDAGE | CHINAYOUREN
    6. ministère du tourisme | Guide Ile Maurice Tourisme
    • LA MINIYOUREN
      • Kissinger et la Chine par Jonathan D. Spence | Le New York Review of Books

      • La Jamestown Foundation: Le dragon et le Mamba: Présence croissante de la Chine au Mozambique

        Article passionnant (en dépit du titre). Pour tous les bla-bla humanitaire de l'Occident, cette seule action hypocrite, les subventions agricoles dans nos pays développés, a causé plus de souffrance en Afrique que tous les superviseurs des usines chinoises ... s'il n'y a aucun espoir pour l'Afrique, il viendra des BRIC.

      • Pourquoi la gauche de la Chine est dans les bras - China Media Project

        Intéressant article, mais je pense que trop optimiste. Tout ce «débat» que nous voyons est probablement juste un reflet de la lutte interne pour le pouvoir dans la perspective de 2012. Dès que les sièges sont attribués et le match est réglé, ces "débats" s'éteindra et les dirigeants se poursuivra avec leur entreprise. Ils ne sont pas idéologiques axées sur les dirigeants, mais surtout pragmatique. <br> regardant sous un angle différent: si somethings fonctionne bien, pourquoi diable voudrait-on le changer? La Chine continue de croître à une vitesse incroyable, les enquêtes montrent PEW niveaux élevés de satisfaction, le miracle est encore en pleine force. Je ne crois pas une seconde que Bo et les autres veulent revenir à la politique maoïste de manière significative. Ils veulent maintenir le statu quo, et à accroître leur propre pouvoir, c'est tout.

      • Critique de livre - Sur la Chine - par Henry Kissinger - NYTimes.com

        Intéressant article, et un bon avertissement par un vieux renard. Cette idée d'une «guerre froide à côté" a été me tracasse pendant un certain temps, il n'est pas du tout impossible que nous finisse comme ça.

      • Scrap Shanghai »Ring Them Bells: Dylan n'a pas été censuré.

        Et je suis d'accord.

      NOURRIR FLUX COMMENTAIRE
    • Amérique du Baidu Pékin blogueurs Livres affaires censure caractères Charte 08 crise de la culture au développement économique l'éducation en Europe expatriés GFW Google l'histoire humaine

      WP Cumulus Flash tag nuage par Roy Tanck et Luc Morton nécessite Flash Player 9 ou supérieur.

    • Catégories
      • Peuple chinois
      • Economie et Business
      • Instructions pour débloquer votre site Web
      • Internet et les médias
      • Jeudi Langue
      • Mon jardin avant
      • Politique et le changement
      • Avis
      • Short Stories de la Chine
    • Commentaires récents
      • Jerry dit: Merci Très belles prestations pour votre excellent travail Je suis heureux de trouver votre site web..
      • le cloud computing a dit: Je suis très apprécié pour ce blog. Son un sujet informatif. Il m'aide beaucoup à ...
      • Avis Cellulean dit: site intéressant, j'ai lu quelques-uns des articles sur votre site maintenant ..... et ...
      • Conseils de phéromone a dit: Bonjour, j'ai trouvé votre site web sur google, j'ai lu quelques-uns des articles sur la ...
      • avis Xenadrine dit: alors même que la recherche d'un sujet similaire, votre site est venu, il semble bon. J'ai ...
      • acheter des meubles a dit: Il est agréable de lire les informations fournies dans votre blog et j'aime cette information ...
      • Griselda Hemphill a dit: Vous ne pouvez pas exploiter une entreprise par la peur, car la méthode pour éliminer la peur est ...
      • 擦机布- www.xbwes.com|vymgzb dit: 呵呵博主文章很不错,支持下顶!...!. .壬辰年(龙)二月十一03/03/2012
    • UserOnline
      4 Utilisateurs en ligne
    • Visite
      • Chаrter 08: Pourquoi ça devrait être appelé Wang - 6515 lectures
      • La censure Internet en Chine a expliqué - 6213 lectures
      • Chаrter 08 et le changement politique en Chine - 4562 lectures
      • La Chine et la carte du monde de l'Internet - 4405 lectures
      • Une étude de l'avortement sélectif en Chine Sex - 4270 lectures
      • Capitalisme aux caractéristiques chinoises - 4012 lectures
      • Est-raciste de la Chine? ou un PC nouveau colonialisme - 2848 lectures
      • Fil crédibilité Blog: Chinablogs - 2550 lectures
      • La langue chinoise la plus difficile dans le monde (2) - 1909 lectures
      • Une petite étude de la censure de l'Internet en Chine - 1879 lectures
    • Livres en examen
      • 000001
      • 00001
      • 0001
      • 001
      • 01
      • 02
      • 03
    • Chine Blogroll
      • Absurdité, Allégorie et la Chine
      • Ben Ross
      • Bendi Laowai
      • China Digital Times
      • Ouï-dire la Chine
      • Chine Chut
      • China Law Blog
      • Chine Smack
      • Chine / diviser
      • ChinaBizGov
      • Chinageeks
      • ChinaMusings
      • CNReviews
      • Danwei
      • Poignée de main Double
      • FOARP
      • Fou de montagne
      • Global Voices en Chine
      • Imagethief
      • Intérieur vers l'extérieur de la Chine
      • Jing Daily
      • Jottings du Studio Granit
      • Perdu Laowai
      • Notes de Xian
      • Canard de Pékin
      • Scrap Shanghai
      • Shanghaiist
      • Silicon Hutong
      • Sinocism
      • The Beat de la Chine
      • L'observateur de la Chine
      • WSJ Chine Blog
      • Youku Buzz
      • ZaiChina
    • Chine Intelligence
      • 21世纪经济报道
      • Caijing Magazine
      • China Media Project
      • Politique chinoise
      • Kaifang
      • Michael Pettis Blog
      • Le Quotidien du Peuple
      • RConversations
    • Jeudi Langue
      • Sinoglot
      • Sinosplice
      • Skritter
    • Traducteur
      English flagChinese (Simplified) flagGerman flagFrench flagSpanish flagJapanese flagRussian flag                                         
    • CONTACT

      Le formulaire de contact est temporairement désactivée. Pour me contacter vous pouvez écrire un e-mail à mon namesurname at gmail.com. Assurez-vous épeler correctement.

    • RSS Xinhua dit:




    • Entrez votre adresse email:



      Abonnement par courriel



      En vedette dans Alltop Ajouter aux favoris Technorati

    Creative Commons License

    Propulsé par WordPress | © 2012 CHINAYOUREN | Un DesignyourWeb , Hacker WordPress & LSN expérience